POURRIX - expérimentations alimentaires

Préambule : c'est l'histoire de la vie...

 

Enfant, je mangeais pas grand chose de varié. La diversité ne me faisait pas envie. De la viande, sans sauce. Des pates, avec du gruyère râpé. Des légumes, ni verts ni rouges.

Puis est venue l'adolescence où ça me faisait plus marrer qu'autre chose de retrouver une bouteille de sirop périmé depuis 5 ans dans la maison familiale... L'insouciance m'a fait perdre l'habitude de regarder la date de péremption des aliments sortis du frigo.

 

Jeune adulte, étudiant, est venu le déclic : un pote rentrant de vacances a vidé son réfrigérateur des denrées abandonnées là lors de son départ. Et la quasi totalité de sa bouffe s'est retrouvée au fond de la poubelle.

Passant dans le coin, je sentis comme un odeur de bonne nouvelle... Mon frigo était également vide, j'inspectai alors le-dit réceptacle et récupérai quelques déchets sous ses yeux ahuris. Notamment du jambon blanc périmé depuis 2 mois. J'imaginais même pas être malade en en mangeant.

 

C'est ainsi que je gagnai un nouveau surnom...



27/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour